Marché immobilier résidentiel canadien | 2022 - 27 | Part de l'industrie, taille, croissance - Mordor Intelligence (2023)

Le marché immobilier résidentiel au Canada est segmenté par type (appartements et copropriétés, villas et maisons en copropriété) et par ville (Toronto, Montréal, Vancouver, Ottawa, Calgary, Hamilton, autres villes). Le rapport présente la taille du marché et des prévisions pour le marché de l'immobilier résidentiel au Canada en valeur (milliards USD) pour tous les segments ci-dessus.

HomeMarché immobilier résidentiel canadien | 2022 - 27 | Part de l'industrie, taille, croissance - Mordor Intelligence (4)IndustryReportsMarché immobilier résidentiel canadien | 2022 - 27 | Part de l'industrie, taille, croissance - Mordor Intelligence (5)Real Estate and ConstructionMarché immobilier résidentiel canadien | 2022 - 27 | Part de l'industrie, taille, croissance - Mordor Intelligence (6)Marché immobilier résidentiel canadien - Croissance, tendances, impact du COVID- ...

Aperçu du marché

Marché immobilier résidentiel canadien | 2022 - 27 | Part de l'industrie, taille, croissance - Mordor Intelligence (7)
Study Period:2018-2027
Base Year:2021
CAGR:>10 %
Marché immobilier résidentiel canadien | 2022 - 27 | Part de l'industrie, taille, croissance - Mordor Intelligence (8)

Marché immobilier résidentiel canadien | 2022 - 27 | Part de l'industrie, taille, croissance - Mordor Intelligence (9)

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Aperçu du marché

Le marché immobilier résidentiel canadien devrait enregistrer un TCAC de plus de 10 % au cours de la période de prévision (2022 - 2027).

En raison de COVID-19, les constructeurs et les acheteurs se sont principalement tournés vers les visites virtuelles et les signatures de contrats numériques. La demande de maisons plus grandes a augmenté à mesure que le travail à domicile devient plus répandu.

Selon la Banque du Canada (BdC), l'indice d'abordabilité du logement a diminué de 15,3 % au deuxième trimestre de 2020, reflétant des conditions moins restrictives pour l'accession à la propriété. Depuis lors, il a progressivement augmenté pour dépasser son niveau pré-pandémique au 2021Q2. Le pouvoir d'achat des consommateurs a augmenté au début de la pandémie en raison de la baisse des taux hypothécaires et de l'augmentation du revenu disponible des ménages (IDH).

Alors que les prix des maisons au Canada continuent de croître dans tout le pays, le prix moyen national des maisons a atteint un sommet historique en janvier 2022. Le prix moyen des maisons sur le marché canadien du logement en janvier 2022 était de 748 439 CAD (587 487 USD), en hausse de 20 % par rapport à 2021. Il s'agit de la plus forte hausse de prix d'une année à l'autre de l'histoire du marché canadien de l'habitation. Les modèles de prix pour quatre différents types de propriétés sont étudiés: les maisons neuves, les nouveaux condominiums, les maisons en revente et les condominiums en revente. Avant la COVID-19, la valeur des unités en copropriété augmentait plus rapidement que celle des résidences unifamiliales, jumelées et en rangée. De nombreux changements se sont produits dans le secteur immobilier depuis l'épidémie, allant des visites virtuelles à une préférence pour les grandes maisons en banlieue.

Le Nouveau-Brunswick est en tête du pays en termes de croissance des prix d'une année sur l'autre la plus élevée parmi les provinces, les prix des maisons au Nouveau-Brunswick ayant augmenté de 32 % d'une année sur l'autre pour atteindre 275 000 CAD (215 861 USD) en janvier 2022. Les autres provinces de l'Atlantique à la traîne, la Nouvelle-Écosse voyant les prix augmenter de 23 % d'une année sur l'autre à 392 828 CAD (308 350 USD), l'Île-du-Prince-Édouard avec un gain annuel de 18 % à 351 890 CAD (276 216 USD) et Terre-Neuve-et-Labrador avec un gain annuel de 12 % à 324 800 CAD (254 951 USD). À l'échelle nationale, les ventes au cours du mois de janvier 2022 sont en baisse de 11 % d'une année sur l'autre, tandis que les nouvelles inscriptions de maisons sont en baisse de 11 % d'un mois sur l'autre.

En conséquence, les stocks de propriétés à vendre ont chuté à des niveaux historiquement bas, laissant peu d'options aux acheteurs. La Banque du Canada a maintenu son taux directeur à 0,25 %, où il se trouve depuis le début de la pandémie, dans son examen de la politique monétaire de janvier 2022, et a déclaré qu'elle prévoyait de le maintenir à ce niveau jusqu'au milieu de 2022.

Portée du rapport

L'immobilier résidentiel est composé de logements pour des particuliers, des familles ou des groupes de personnes. Il s'agit du type de succession le plus courant et de la catégorie d'actifs que la plupart des gens connaissent. Dans le résidentiel, il y a des maisons unifamiliales, des appartements, des condominiums, des maisons en rangée et d'autres types de logements. Le marché immobilier résidentiel au Canada est segmenté par type (appartements et copropriétés, villas et maisons en copropriété) et par ville (Toronto, Montréal, Vancouver, Ottawa, Calgary, Hamilton, autres villes). Le rapport présente la taille du marché et des prévisions pour le marché de l'immobilier résidentiel au Canada en valeur (milliards USD) pour tous les segments ci-dessus.

By Type
Apartments and Condominiums
Villas and Landed Houses
By City
Toronto
Montreal
Vancouver
Ottawa
Cagalry
Hamilton
Other Cities

Report scope can becustomized per your requirements. Click here.

Principales tendances du marché

Les politiques d'immigration dynamisent le marché

L'immigration a été une source importante de croissance économique pour les gouvernements successifs du Canada. La pandémie obligeant les Canadiens âgés à prendre une retraite anticipée, attirer les immigrants est devenu de plus en plus crucial. De plus, le pays se concentre sur les immigrants hautement qualifiés, qui sont plus susceptibles d'apporter de l'argent et de gagner suffisamment pour concourir pour un logement convoité. Les faibles taux hypothécaires et la rareté des logements ont fait grimper les dépenses de logement. Une autre raison était la migration, en particulier parmi les pré-pandémiques. Les immigrants sont plus susceptibles d'acheter dans les grandes zones urbaines, comme le Grand Toronto et Vancouver, où les prix des maisons ont dépassé 1,12 million CAD (88 000 USD), selon Statistique Canada.

En 2021, le gouvernement canadien a atteint son noble objectif d'admettre 401 000 nouveaux citoyens permanents. Cependant, il s'appuyait principalement sur les migrants qui étaient déjà dans le pays à titre temporaire pour ce faire. Pour atteindre l'objectif de 411 000 immigrants d'ici 2022, le gouvernement prévoit d'attirer davantage d'immigrants de l'étranger.

Par conséquent, le nombre de nouveaux arrivants qui mettent le pied sur le territoire canadien et commencent à chercher un logement devrait augmenter. Cet afflux d'immigrants aura la plus grande influence sur le marché locatif, car les nouveaux arrivants sont plus susceptibles de louer au cours de leurs premières années au pays. La grande majorité des nouveaux arrivants s'installent dans les plus grandes villes du Canada, comme Toronto, Vancouver et Montréal, ce qui ajoute à la pénurie de logements.

Marché immobilier résidentiel canadien | 2022 - 27 | Part de l'industrie, taille, croissance - Mordor Intelligence (10)

To understand key trends, Download SampleReport

Facteurs démographiques qui animent le marché :

Le marché continuera de connaître beaucoup d'activité à mesure que les besoins en logement des milléniaux changeront, en particulier pour les maisons adaptées aux familles. Au cours des dernières années, les milléniaux (ceux entre la mi-vingtaine et le début de la quarantaine) ont gonflé le nombre de Canadiens dans leurs meilleures années d'achat d'une maison. En 2021, le Canada comptait 10,5 millions de personnes âgées de 25 à 44 ans. Au cours des cinq dernières années, ce nombre a augmenté de plus de 800 000 (ou 8,3 %). La génération Y continuera d'avoir une influence dominante sur le marché intérieur en 2022 et au-delà si les modèles de propriété passés se maintiennent. Entre 25 et 29 ans (40 %) et entre 40 et 44 ans (63 %), les taux de propriété augmentent souvent de façon spectaculaire. Les milléniaux continueront d'être les acheteurs d'une première maison les plus courants, ainsi qu'un nombre croissant d'acheteurs de déménagement.

Alors que les taux hypothécaires chutaient à des niveaux historiquement bas et que la concurrence pour les biens d'entrée de gamme diminuait, les jeunes ont vu une ouverture et en ont profité. Le travail à domicile devenant une réalité quotidienne, la situation de vie de certains jeunes adultes partageant avec leurs parents, frères et sœurs ou colocataires est devenue inconfortablement encombrée. Dans le marché actuel, l'option d'acheter 500 pieds carrés d'espace personnel était plus que viable pour la plupart des gens. Les taux d'intérêt historiquement bas rendent plus attrayant pour les jeunes d'investir dans le logement sur tous les marchés. En Ontario, 44 ​​% des résidents âgés de 25 à 35 ans sont propriétaires de leur maison et parmi eux, 26 % ont acheté une maison depuis la mi-mars 2020. La plupart semblent intéressés à profiter d'économies supplémentaires et de faibles coûts d'emprunt pour investir dans une propriété qui a un potentiel d'appréciation.

Marché immobilier résidentiel canadien | 2022 - 27 | Part de l'industrie, taille, croissance - Mordor Intelligence (11)

Paysage concurrentiel

Le rapport couvre certains des principaux acteurs présents dans le secteur canadien de l'immobilier résidentiel. En termes de concentration du marché, l'industrie de la vente et du courtage immobilier au Canada a un niveau de concentration relativement faible. Le marché canadien de l'immobilier résidentiel présente des opportunités de croissance au cours de la période de prévision, ce qui devrait stimuler davantage la concurrence sur le marché. Certaines des principales entreprises du marché comprennent Amacon, Aquilini Development, Concert Properties Ltd et Century 21 Canada.

Principaux acteurs

  1. Concert Propriétés Ltée

  2. Développement Aquilini

  3. Propriétés de Bosa

  4. Century 21 Canada

  5. Amaçon

Marché immobilier résidentiel canadien | 2022 - 27 | Part de l'industrie, taille, croissance - Mordor Intelligence (12)

Paysage concurrentiel

Le rapport couvre certains des principaux acteurs présents dans le secteur canadien de l'immobilier résidentiel. En termes de concentration du marché, l'industrie de la vente et du courtage immobilier au Canada a un niveau de concentration relativement faible. Le marché canadien de l'immobilier résidentiel présente des opportunités de croissance au cours de la période de prévision, ce qui devrait stimuler davantage la concurrence sur le marché. Certaines des principales entreprises du marché comprennent Amacon, Aquilini Development, Concert Properties Ltd et Century 21 Canada.

Table of Contents

  1. 1. Introduction

    1. 1.1 Study Assumptions

    2. 1.2 Scope of the Study

  2. 2. Research Methodology

  3. 3. Executive Summary

  4. 4. Market Insights

    1. 4.1 Current Economic Scenario and Consumer Sentiment

    2. 4.2 Residential Real Estate Buying Trends - Socioeconomic and Demographic Insights

    3. 4.3 Government Initiatives and Regulatory Aspects for the Residential Real Estate Sector

    4. 4.4 Insights on Size of Real Estate Lending and Loan to Value Trends

    5. 4.5 Insights on Interest Rate Regime for General Economy and Real Estate Lending

    6. 4.6 Insights on Rental Yields in the Residential Real Estate Segment

    7. 4.7 Insights on Capital Market Penetration and REIT Presence in Residential Real Estate

    8. 4.8 Insights on Affordable Housing Support Provided by Government and Public-private Partnerships

    9. 4.9 Insights on Real Estate Technology and Startups Active in the Real Estate Segment (Broking, Social Media, Facility Management, and Property Management)

    10. 4.10 Impact of Covid-19 on the Market

  5. 5. Market Dynamics

    1. 5.1 Drivers

    2. 5.2 Restraints

    3. 5.3 Opportunities

    4. 5.4 Porter's Five Forces Analysis

      1. 5.4.1 Bargaining Power of Suppliers

      2. 5.4.2 Bargaining Power of Consumers / Buyers

      3. 5.4.3 Threat of New Entrants

      4. 5.4.4 Threat of Substitute Products

      5. 5.4.5 Intensity of Competitive Rivalry

  6. 6. Market Segmentation

    1. 6.1 By Type

      1. 6.1.1 Apartments and Condominiums

      2. 6.1.2 Villas and Landed Houses

    2. 6.2 By City

      1. 6.2.1 Toronto

      2. 6.2.2 Montreal

      3. 6.2.3 Vancouver

      4. 6.2.4 Ottawa

      5. 6.2.5 Cagalry

      6. 6.2.6 Hamilton

      7. 6.2.7 Other Cities

  7. 7. Competitve Landscape

    1. 7.1 Overview (Market Concentration and Major Players)

    2. 7.2 Company Profiles

      1. 7.2.1 Amacon

      2. 7.2.2 Concert Properties Ltd

      3. 7.2.3 Shato Holdings Ltd

      4. 7.2.4 Aquilini Development

      5. 7.2.5 Bosa Properties

      6. 7.2.6 B.C. Investment Management Corp.

      7. 7.2.7 Brookfield Asset Management

      8. 7.2.8 Polygon Realty Limited

      9. 7.2.9 Slavens & Associates

      10. 7.2.10 Living Realty

      11. 7.2.11 CAPREIT

      12. 7.2.12 Century 21 Canada*

    3. *List Not Exhaustive

  8. 8. FUTURE OF THE MARKET

  9. 9. APPENDIX

**Subject to Availability

Frequently Asked Questions

Quelle est la période d'étude de ce marché ?

Le marché du marché immobilier résidentiel canadien est étudié de 2018 à 2027.

Quel est le taux de croissance du marché immobilier résidentiel canadien?

Le marché immobilier résidentiel canadien croît à un TCAC > 10 % au cours des 5 prochaines années.

Qui sont les principaux acteurs du marché immobilier résidentiel canadien?

Concert Properties Ltd, Aquilini Development, Bosa Properties, Century 21 Canada, Amacon sont les principales sociétés opérant sur le marché immobilier résidentiel canadien.

Related Reports

  • Marché de l'immobilier résidentiel aux EAU - Croissance, tendances, impact du COVID-19 et prévisions (2022-2027)
  • Marché de l'immobilier résidentiel à Oman - Croissance, tendances, impact du COVID-19 et prévisions (2022-2027)
  • Marché de l'immobilier commercial à Oman - Croissance, tendances, impact du COVID-19 et prévisions (2022-2027)
  • Marché canadien de l'immobilier commercial - Croissance, tendances, impact du COVID-19 et prévisions (2022-2027)
  • Marché immobilier résidentiel en Chine - Croissance, tendances, impact de Covid-19 et prévisions (2022-2027)
  • Marché immobilier en Indonésie - Croissance, tendances, impact du COVID-19 et prévisions (2022-2027)
  • Marché informatique dans l'immobilier - Croissance, tendances, impact du COVID-19 et prévisions (2022-2027)
  • Marché de la location de voitures au Moyen-Orient – ​​Croissance, tendances, impact du COVID-19 et prévisions (2022-2027)
  • Marché de la résine ester cyanate – Croissance, tendances, impact du COVID-19 et prévisions (2022-2027)

Marché immobilier résidentiel canadien | 2022 - 27 | Part de l'industrie, taille, croissance - Mordor Intelligence (13)

80% of our clients seek made-to-order reports. How do youwant us to tailor yours?

Marché immobilier résidentiel canadien | 2022 - 27 | Part de l'industrie, taille, croissance - Mordor Intelligence (16)

Thank You!

Thank you for your Purchase. Your payment is successful. The Report will be delivered in 24 - 72 hours. Our sales representative will reach you shortly with the details.

Please be sure to check your spam folder too.

Sorry

"Sorry! Payment Failed. Please check with your bank for further details."

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Fredrick Kertzmann

Last Updated: 01/11/2023

Views: 6520

Rating: 4.6 / 5 (66 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: Fredrick Kertzmann

Birthday: 2000-04-29

Address: Apt. 203 613 Huels Gateway, Ralphtown, LA 40204

Phone: +2135150832870

Job: Regional Design Producer

Hobby: Nordic skating, Lacemaking, Mountain biking, Rowing, Gardening, Water sports, role-playing games

Introduction: My name is Fredrick Kertzmann, I am a gleaming, encouraging, inexpensive, thankful, tender, quaint, precious person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.