Guerre en Ukraine : vidéo hebdomadaire numéro quatre - Vu du Droit (2022)

8 août 2022Régis de Castelnau 26 Comments

Guerre en Ukraine : vidéo hebdomadaire numéro quatre - Vu du Droit (1)

Quatrième vidéo sur l’ébranlement du monde depuis le 24février et l’intervention russe en Ukraine.

Aujourd’hui nous abordons les thèmes suivants :

• poursuitedu feuilleton sur la catastrophe informative. Avec les polémiques particulièreset caractéristiques concernant le rapport Amnesty International. Ainsi que lechangement de ton dans les médias anglo-saxons concernant l’Ukraine etZelensky.

• Point surla question de Taiwan. Avec un retour sur la dimension juridique en droitinternational. Ainsi que les conséquences diplomatiques et militaires du voyagede Nancy Pelosi

• Point sur la situation militaire en Ukraine.

Régis de Castelnau

Articles similaires

Régis de Castelnau

More PostsTwitterFacebook

26 Comments

  1. Merci pour ces informations !
    Il y a aujourd’hui du neuf au sujet d’Azov. Denis Pushilin a confirmé qu’un tribunal allait en juger les membres à Marioupol, à commencer par les épées, qui à ma connaissance, selon les médias russes, ne sont pas détenus à Yelenovka mais gardés au frais en Russie. Cela donne du crédit à une image publiée samedi par l’ex-maire ukrainien de la ville, qui montre l’aménagement d’une cage dans la philharmonie
    La brève (en Anglais) https://nicolascinquini.blog/2022/08/08/flash/
    La chronique complète de Marioupol (en Anglais) https://nicolascinquini.blog/2022/03/31/the-western-operatives-in-mariupol/
    Je reste convaincu que des fonctionnaires en activité occidentaux se sont retrouvés coincés à Marioupol au début du mois de mars et que cette délicate affaire serait même la raison précise du limogeage du général Vidaud

    chargement…

  2. Les réactions françaises au rapport d’Amnesty ont en effet été hilarantes. Telle la vérole sur le bas clergé, BHL en a profité pour commettre encore un tweet d’anthologie, à l’avenant de tous les valets de pisse. Je crains en effet que médias et politiciens français seront les derniers du bloc atlantiste à lâcher Zelenskyy et à regagner un peu en éthique professionnelle
    https://nicolascinquini.blog/2022/08/05/tempete-dans-un-verre-de-rouge/

    (Video) Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine, l'insoumis ?

    chargement…

  3. Zelensky est un travelo , cocaïnomane , oligarc qui se la joue guerre mondiale
    S’est encore possible !!!!
    Ceci dit il a bien voler l’Ukriaine et clou du spectacle il est offshore et à des résidences partout dans le monde
    Et le peuple de l’Ukraine est super endetté ,

    GRACE A LUI !!!!

    chargement…

  4. Merci pour cette émission.
    j’aimerai avoir votre avis, sur le réarmement Allemand.
    Décidé à la faveur du conflit Ukrainien , sans que cela soulève des questions , ni un débat en Europe.
    l»histoire démontre que cela s’est toujours mal terminé

    chargement…

  5. Quelle clarté dans le discours!
    Pas de langue de bois , pas de périphrases , de l’humour , et un langage direct , …tout ce dont nous avons besoin.
    merci cher Monsieur pour votre courage..s’il vous plait , continuez.

    chargement…

  6. Merci pour votre contribution à une information correcte et a la lutte contre la propagande

    chargement…

    • Sur le rapport Amnesty sur le crime ukrainien qu’est l’utilisation de civils, il est justifié de reconnaître un certain courage à l’organisation de se tenir à son rapport , mais on doit effectivement se demander s’il s’agit d’un signe occidental.
      En tout cas Amnesty conserve sur sa page de garde Ukraine une News foireuse sur l’histoire du théâtre de Mariupol : Amnesty n’en est pas à corriger ses erreurs !

      chargement…

  7. Bombe atomique sur kiev et l’affaire est clôturé si le macaque de kiev y est .
    Indignation international certes mais rien de plus

    retour des marcher à la normale
    En attendant tout les prix vont doubler et tripler sous couvert de kiev

    bombe atomique et l’affaire est close

    chargement…

  8. Dailleurs le deal s’est Bombardements, incendie, inquiétude de l’ONU… Le point sur les frappes près de la centrale nucléaire de Zaporijjia

    Bombe atomique sur kiev qui est plus ciblé face à des kamikazes qui se la joue Zaporijjia

    chargement…

  9. Il y a beaucoup à dire sur Mélenchon.
    Mais, n’en déplaise aux calamiteux «écologistes» d’EELV, il a raison de critiquer la visite inadmissible de Nancy Pelosi à Taïwan.

    Pelosi à Taïwan est une provocation car Taïwan APPARTIENT de droit à la Chine et c’est une ingérence des USA dans un conflit à l’intérieur du territoire chinois.

    ————————————————————————————————-

    En 1949, Mao prend le pouvoir dans la Chine continentale.
    Le président renversé Tchang Kaï-chek se réfugie à Taïwan (on disait « Formose » à l’époque) où il dirige « la Chine Nationaliste ».

    Les Occidentaux ne reconnaissent pas le pouvoir de Mao.
    Profitant d’une période où l’URSS boycotte l’ONU, le seul pouvoir reconnu à l’ONU est celui de la Chine Nationaliste qui a le droit de veto au Conseil de Sécurité.

    Mais, quoiqu’on pense du régime de Mao (1), la géopolitique montre que c’est lui qui dirige le pays le plus peuplé du monde. En 1964, un homme qui n’est pas du tout communiste et qui dirige la France, le général De Gaulle reconnait la République Populaire de Chine.

    En 1972, un autre homme, pourtant très anticommuniste, le président des USA, Richard Nixon (2), reconnait la RPC. C’est elle qui représentera la Chine à l’ONU.

    (1) En France, je note qu’au milieu des années 60, le PCF aussi était hostile aux idées du régime de Mao. Moscou et Pékin avaient rompu leur alliance et la très totalitaire « Révolution Culturelle » chinoise était critiquée.
    Notons qu’au début des événements de mai 1968, le N°2 du PCF, Georges Marchais avait écrit dans « l’Humanité » un article intitulé « De faux révolutionnaires à démasquer ». Il critiquait les soixante-huitards d’extrême-gauche dont les maoïstes. (Le N°1 du PCF était Waldeck Rochet).

    (2) Sur CNews, Régis Le Sommier a mis en avant l’intelligence de Nixon. Il l’a comparée à la politique absurde de l’équipe actuelle Biden-Blixen-Pelosi.

    chargement…

    (Video) Ukraine : la Russie se replie

    • Vous êtes une bibliothèque et imparable
      Ceci dit faudra choisir entre le code QRcode et le bitcoint
      je viens même de voir que dans le dark net il y des bitcoint oinion , vu sur du html google

      Et des passes sanitaire à gogo vu sur onion pour 300 balles

      Nous sommes dans la théorie des cordes
      Dans la séparation du son de cloche
      Qrcode est votre emprunte adn donné lors d’un test et dans mis dans un catalogue
      QRCODE QUOI ???

      chargement…

  10. Si je pense qu’il ne faut pas provoquer la Chine et si je considère que Taïwan en fait partie, je ne défends pas du tout le régime chinois. Et je peux critiquer ceux qui le renforcent.
    Qui sont-ils ?

    Les Etats-Unis de la clique calamiteuse de Biden avec leurs sanctions contre la Russie poussent ce pays à s’allier nettement avec la Chine et à la renforcer.
    Nos dirigeants de l’UE, totalement soumis aux USA (dont Ursula VDL, Macron, le chancelier allemand et d’autres) en approuvant ces sanctions font une politique délirante. Les sanctions ont le même résultat et ne gênent pas la Russie, elles gênent les populations d’Europe occidentale.

    Depuis le milieu des années 70, nous avons de plus en plus désindustrialisé en France et dans d’autres pays occidentaux. En agissant ainsi, nous avons de plus en plus favorisé l’industrie chinoise.

    Ah ! Nos « élites » (de droite, du centre, de gauche, écolos, …) peuvent critiquer le régime antidémocratique chinois. Avec leur politique économique mondialiste désastreuse, ils ne font que renforcer ce régime

    chargement…

  11. Pendant la campagne, j’ai parfois apprécié Fabien Roussel.
    Souvent, j’étais critique : son directeur de campagne Ian Brossat me déplait ; Roussel voulait interdire la candidature de Zemmour ; au 2e tour, il a appelé à voter Macron.
    J’étais hostile à l’accord Nupes et je crois qu’André Gerin, ancien député-maire de Vénissieux (69), a bien fait de quitter le PCF suite à cet accord.

    Mais, sur la visite de Pelosi à Taïwan, contrairement aux EELV, Roussel soutient, avec raison, ce qu’a dit Mélenchon.

    chargement…

  12. Beaucoup de faits (dont ceux signalés par Amnesty International) montrent que la situation n’est pas aussi manichéenne que le prétendent bon nombre de nos médias.
    (Ce manichéisme nous parle de la «gentille» Ukraine et de la «méchante» Russie).

    On peut aussi constater que Zelenski est loin, très loin d’être le «saint» présenté comme tel par Biden et les dirigeants de l’UE (Ursula Von der Leyen, Macron et la plupart des autres dirigeants des pays de l’UE) ainsi que par les bobos du festival de Cannes.

    Que certains critiquent la Russie et Poutine, on peut l’admettre.
    Mais, ces derniers mois, il y a eu des dérives russophobes intolérables.

    L’équipe russe de football est exclue de la coupe du monde au Qatar. On sait que le Qatar, cette «grande démocratie» applaudie par les bien-pensants a fait travailler de véritables esclaves (avec de nombreux morts) pour préparer ce rassemblement sportif.

    De nombreux concerts et des conférences ont été annulés parce que les artistes ou conférenciers étaient russes.

    A Milan, à l’Université, on déconseille l’étude de Dostoïevski.
    Sans doute que pour ces gens de «grande culture», cet écrivain né en 1821 et mort en 1881 doit être un conseiller de Poutine après l’avoir été de Staline !!!

    Donc, pour ces gens, tout ce qui a été ou est russe doit être banni.
    Je suppose que dans leur «novlangue», leur comportement s’appelle de «l’antiracisme».

    (Je rappelle que le terme «novlangue» vient du «1984» d’Orwell. Les mots employés ont un sens contraire à leur réalité).

    chargement…

  13. En Allemagne écolo vaccinés et non vaccinés vont souffrir : couleurs dégradées suivant le nombre de piqures. Le pays a condamné son industrie en application du plan Morgenthau ; les Allemands vont geler dans un camp de concentration électronique. La bourse monte toujours plus ; Bolloré fait cinq voyages/jour dans son jet pendant que nos déplacements se font toujours plus pénibles et coûteux.
    https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/08/11/en-germanie-ecologiste-les-vaccines-et-non-vaccines-pour-rien-vont-souffrir-des-couleurs-degradees-suivant-le-nombre-de-piqures-avec-des-droits-qui-vont-avec-le-ministre-nazillon-et-psychopath/

    (Video) Guerre en Ukraine : la bataille pour le Donbass • FRANCE 24

    chargement…

  14. L’abandon de la lutte contre le réchauffement climatique est une bonne chose, ca accélerera la mort de cette escroquerie.

    chargement…

  15. Dans l’émission « Punchline » (CNews) ce vendredi 12, on a parlé de Donald Trump.
    Trump a été élu en 2016 puis a été battu en 2020. La question se posait : sera-t-il élu en 2024 ?
    Une question historique était posée : y a-t-il eu un président sortant battu mais qui a été élu plus tard ?

    Ne parlons pas de Richard Nixon. Il fut battu par John Kennedy en 1960 et élu en 1968. Mais, en 1960, il n’était pas président sortant : il était le vice-président d’Eisenhower.

    Historiquement, je ne connais qu’un cas, à la fin du XIXe siècle : le démocrate Grover Cleveland.
    En 1884, il fut élu président (22e président).
    En 1888, il fut battu par le républicain Benjamin Harrison (23e).
    En 1892, Cleveland battit Harrison.

    Cleveland fut donc le seul président des USA à avoir 2 classements : il fut le 22e et le 24e président des Etats-Unis.

    Donald Trump a été le 45e président. S’il est élu en 2024, il sera aussi le 47e.

    chargement…

  16. les protagonistes semblent épuisés ,le donbass loin d’être entièrement conquis par les russes incapables d’une nouvelle offensive puisque poutine en ne déclarant pas la guerre à l’Ukraine et la mobilisation générale s’empêche de jouer de sa supériorité démographique sur l’Ukraine dont une base aérienne en crimée a été pulvérisée devant des touristes russes ébahis….. .. . comme les ukrainiens d’ailleurs incapables d’une nouvelle offensive contre Kherson dont seuls 30 pour cent des armes qui leur sont livrées arrivent au front …. …..

    chargement…

    • Votre lien s’est ce que ma femme vois pour l’Angleterre
      croyez vous vraiment que le télé travail et l’industrie de l’électricité va être réguler sur des coupures

      chargement…

Laisser un commentaire

(Video) The War in Ukraine Could Change Everything | Yuval Noah Harari | TED

Videos

1. [Ukraine/Russie] Offensive de Kherson : vers une nouvelle phase de la guerre ?
(Xavier Tytelman)
2. L'armée ukrainienne dépassée à Severodonetsk ?
(LCI)
3. Russian Sniper | Action, Guerre | Film Complet en français
(Cinéma Cinémas)
4. Viols, torture, exécution de civils : Les crimes de guerre en Ukraine | Temps Présent
(Temps Présent)
5. Ukraine : pourquoi la Russie de Poutine a tant de mal à conquérir le pays ?
(Le Monde)
6. Le capital humain à la croisée des chemins : Réparer les pertes et reconquérir notre avenir
(World Bank)

Top Articles

Latest Posts

Article information

Author: Sen. Emmett Berge

Last Updated: 01/19/2023

Views: 5879

Rating: 5 / 5 (80 voted)

Reviews: 87% of readers found this page helpful

Author information

Name: Sen. Emmett Berge

Birthday: 1993-06-17

Address: 787 Elvis Divide, Port Brice, OH 24507-6802

Phone: +9779049645255

Job: Senior Healthcare Specialist

Hobby: Cycling, Model building, Kitesurfing, Origami, Lapidary, Dance, Basketball

Introduction: My name is Sen. Emmett Berge, I am a funny, vast, charming, courageous, enthusiastic, jolly, famous person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.